La situation est tout simplement catastrophique. Depuis le mois de juillet, de violents incendies ravagent l’Amazonie. L’immense forêt d’Amérique du Sud, d’une superficie de 5,5 millions de km2, est en proie aux flammes dans sa partie brésilienne, mais aussi vénézuélienne ou bolivienne. Les feux se sont intensifiés ces derniers jours, créant une vague d’émotion dans le monde entier. Sur les réseaux sociaux, les messages de tristesse et d’affolement se multiplient devant ce drame écologique. Et certaines stars du foot se mêlent à l’indignation.

« Respectons la nature. Elle est la plus grande force de cette vie, rappelle le Brésilien Daniel Alves, qui a quitté le PSG pour Sao Paulo cet été. Les humains ne pourront pas y mettre fin. Et juste se rappeler: elle a toujours frapper plus fort. Ne la mettez pas à l’épreuve. »

Un coup de gueule partagé par Paulo Dybala. L’attaquant de la Juventus, dans le viseur de Paris, a posté un message touchant pour rappeler l’importance de l’Amazonie. « Ce n’est pas seulement l’Amérique du Sud, elle appartient à tout le monde, explique l’Argentin de 25 ans. Sa forêt est le poumon de la terre. Elle fournit 20% de l’oxygène à notre planète. C’est notre avenir qui est en train de brûler. L’Amazonie ne mérite pas ça, la Terre non plus. »

« Luttons ensemble pour en prendre soin », demande Suarez

Luis Suarez a lui aussi commenté cette situation cauchemardesque. « Beaucoup de force à notre poumon du monde. Luttons ensemble pour en prendre soin », a écrit le buteur uruguayen du Barça. D’autres joueurs comme David Luiz, Adrien Rabiot ou Eliaquim Mangala, ont également réagi dans leur story sur Instagram. Les incendies qui balayent l’Amazonie sont notamment provoqués par le défrichement par brûlis, utilisés pour transformer des aires forestières en zones de culture et d’élevage. Une pratique interdite qui est pourtant assez fréquente lors de la saison sèche, qui s’achève dans deux mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amazonie-les-stars-du-foot-s-indignent-face-aux-incendies-1753852.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.