Andy Murray is back! Absent des courts depuis près de sept mois à la suite d’une blessure à la hanche, Andy Murray a réalisé un retour gagnant en s’imposant face à son compatriote Liam Broady (6-2, 6-2), mardi, dans le cadre du tournoi-exhibition “Battle of the Brits” à Londres. À l’issue du match, l’Écossais de 33 ans, désormais 129e au classement mondial ATP, s’est exprimé au sujet du test positif de Novak Djokovic au coronavirus. L’Écossais de 33 ans s’est montré bienveillant, mais a tenu à démontrer que le respect des normes sanitaires est essentiel pour le bon déroulement de la reprise des compétitions.

« J’espère que lui et sa femme vont bien et qu’ils se rétablissent, et que leurs familles et tous ceux qui sont touchés par cet événement sont en bonne santé et en sécurité. Avec le recul, ce n’est évidemment pas quelque chose qui aurait du se faire. Il n’est pas vraiment surprenant que les joueurs et qu’un certain nombre de personnes se soient révélés positifs lorsque vous voyez les scènes qui s’y déroulaient, avec notamment le Kid’s Day qui a été organisé. Clairement, la distanciation sociale n’était pas respecté. Certains font un parallèle avec l’organisation de l’US Open, mais les mesures et protocoles que l’USTA vont mettre sont complètement différentes de ce qui s’est passé en Serbie et en Croatie. Cet évènement est utile car je pense que tous les joueurs seront maintenant très conscients que nous pouvons tous être affectés par cela. Le coronavirus ne se soucie pas de qui nous sommes ni de ce que nous faisons et nous devons le respecter et respecter les règles. »

L’Adria Tour, organisé par Novak Djokovic en Serbie, a été interrompu en raison de l’annonce de plusieurs cas de coronavirus détectés, parmi lesquels figurent Grigor Dimitrov, Victor Troicki et Borna Coric. Une annonce qui a fait réagir de nombreux acteurs du tennis sur la tenue ou non de la reprise du circuit 2020 de l’ATP, prévue le 14 août avec le tournoi de Washington. Andy Murray, lui, participe au tournoi-exhibition “Battle of the brits”. Un tournoi organisé par son frère aîné, Jamie Murray. La compétition se déroule à huis clos avec des arbitres de chaise mais sans ramasseurs de balle ni porteurs de serviette, au centre d’entraînement national britannique à Londres. 

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/andy-murray-tacle-djokovic-et-l-adria-tour-1938418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.