Annoncée par la presse anglaise mercredi soir, la prolongation du contrat d’Eddie Jones a été officialisée, ce jeudi matin. La Fédération anglaise (RFU) a annoncé la signature d’un nouveau bail jusqu’en 2023 du sélectionneur du XV de la Rose, cinq mois après l’avoir mené en finale de la Coupe du monde (défaite face à l’Afrique du Sud). 

Avec lui, l’Angleterre a réappris à gagner

Nommé en 2015 après le désastre de l’élimination dès la phase de poule du Mondial organisé en Angleterre, Eddie Jones a métamorphosé la sélection avec un ratio de 78% de victoires (le plus important des sélectionneurs du XV de la Rose).

Sous sa direction, l’Angleterre a remporté deux Tournoi des VI Nations, dont un Grand Chelem en 2016, signé une impressionnante série de 18 victoires de suite et réalisé un sans-faute (trois victoire en autant de match) en Australie en 2016. Il va donc poursuivre l’aventure jusqu’au Mondial 2023 en France. 

« La prolongation est un grand honneur pour moi, mais dans l’environnement actuel, il est juste de rappeler à quel moment difficile le monde est confronté. Nous attendons tous avec impatience un moment où nous pourrons recommencer à jouer au rugby et utiliser le sport comme une force positive pour rassembler les gens. Je n’ai jamais pensé qu’en venant ici il y a quatre ans, je continuerais pour une deuxième période de quatre ans mais les circonstances sont bonnes. De toute évidence, il est important pour l’équipe que nous continuions à nous améliorer et je me concentrerai uniquement sur cela. »

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/angleterre-eddie-jones-prolonge-officiellement-jusqu-en-2023-1886920.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.