L’Angleterre s’est inclinée samedi face à l’Ecosse (25-13) pour la troisième journée du tournoi des VI nations. Au lendemain de la défaite, le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones, a fait le choix de rentrer seul par le train et de rejoindre Manchester où il devait rencontrer Sir Alex Ferguson. « Je ne me considère pas différent des autres donc c’était normal pour moi de voyager en transport public » a-t-il déclaré ce mercredi.

A la gare de Manchester, le sélectionneur a pris des photos avec des supporters, avant que des fans écossais – visiblement ivres – le prennent à partie. Une vidéo du journaliste Dan Roan de la BBC montre que l’homme a été insulté et bousculé. Il a confié au Telegraph qu’il ne prendrait « plus les transports publics à l’avenir ». « C’est le monde dans lequel on vit. Ce n’était vraiment pas agréable ».  

La sélection écossaise a réagi

Le XV écossais n’a pas apprécié l’attitude de ses supporters et a soutenu Eddie Jones sur Twitter: « Le comportement dégoûtant des personnes impliquées ne représente pas les valeurs de notre sport ou de ses fans. La dignité qu’Eddie Jones et l’équipe d’Angleterre ont montrée est en contraste frappant avec cet affreux incident ». L’Australien s’est dit « surpris » par cet incident mais a relativisé: En tant qu’entraîneur australien de l’Angleterre, il y aura toujours des défis et c’est juste l’un d’entre eux ». 

Le sélectionneur a appelé à la responsabilité des joueurs

Dans l’interview pour le Telegraph, Eddie Jones suggère aux joueurs de se responsabiliser et de faire attention à leur langage. « Si vous êtes dans une position de responsabilité, vous devez faire attention à ce que vous dites. Parce que si vous parlez de haine, cela incite à certains comportements » a déclaré le coach, visant probablement le joueur écossais Simon Berghan, qui avait déclaré avant le match que « tout le monde déteste l’Angleterre« .  

VIDEO. XV de France : Teddy Thomas sera-t-il rappelé face à l’Angleterre ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/angleterre-le-selectionneur-eddie-jones-violente-par-des-supporters-ecossais-1385419.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.