« Suite à l’accident survenu ce matin sur le Circuit des remparts à Angoulême, la préfecture de la Charente confirme le décès du pilote, seul impliqué », a indiqué la préfecture dans un communiqué. « La cause du décès est liée à un malaise du pilote », a-t-elle précisé.

La course a pu reprendre en milieu d’après-midi après avoir reçu le feu vert de la commission de sécurité qui « s’est assurée qu’aucun élément technique ne s’opposait à la reprise de la course ». Le pilote Denis Derex, qui avait déjà participé à cette course, a violemment percuté en fin de matinée une glissière de sécurité dans un virage avant la cathédrale, selon le quotidien Sud-Ouest. Le moteur de sa voiture, une Morris Cooper S de 1964, a pris feu. Il n’a pu être réanimé et a été transporté au centre hospitalier d’Angoulême.

Le Circuit des remparts – du 14 au 16 septembre – est une course annuelle organisée dans le centre-ville d’Angoulême avec essentiellement des vieilles voitures. Son tracé est inchangé depuis sa création en 1939.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/angouleme-deces-d-un-pilote-lors-d-une-course-automobile-1524686.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.