Au lendemain de la prolongation de Lewis Hamilton, le pilote finlandais Valtteri Bottas (28 ans) a lui aussi prolongé son contrat avec Mercedes. L’écurie allemande, qui a annoncé la prolongation d’une année ce vendredi, possède l’opportunité de le prolonger pour un an de plus via une option en cas de résultats convaincants.

« Courir pour Mercedes en 2019 est une bonne nouvelle et c’est bien de l’annoncer à Hockenheim, qui est la course à domicile pour Mercedes mais également le circuit où j’ai connu ma première victoire en monoplace en 2007, a déclaré Valtteri Bottas dans un communiqué de presse. Cette année, j’ai pu faire un pas en avant malgré la malchance rencontrée en course mais l’équipe sait que je suis performant et c’est un grand signe de confiance. Avec Lewis, nous entretenons de bonnes relations, j’adore travailler avec lui. Mon objectif est de continuer à performer afin de faire en sorte que l’équipe ne se fasse pas de mauvaises idées concernant ses plans pour 2020. »

L’an passé, le Finlandais a remporté trois Grands Prix, signé quatre pole positions et terminé treize fois sur le podium. Cette saison, il n’a pour le moment signé qu’une seule pole position et quatre podiums.

http://www.sports.fr/f1/articles/mercedes-prolonge-bottas-un-jour-apres-hamilton-2223410

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.