Arsenal va-t-il puiser dans son passé glorieux pour écrire l’avenir? En quête d’un directeur sportif pour cet été, le club londonien aurait jeté son dévolu sur un ancien de la maison. Passé chez les Gunners entre 2001 et 2005, où il a notamment remporté deux titres de champion et participé à la folle épopée des « Invincibles » (2002, 2004), le milieu de terrain brésilien Edu serait la cible privilégiée. D’après le Daily Mail, les dirigeants londoniens estiment qu’il aurait le profil idéal pour endosser ce rôle. D’autant plus que Monchi, longtemps courtisé, a préféré revenir à Séville après son expérience à l’AS Rome. 

Actuellement directeur technique de l’équipe nationale du Brésil

Dans la foulée de la fin de sa carrière aux Corinthians en 2010, Edu a embrassé une carrière de dirigeant et est devenu directeur du foot au sein du club brésilien. Et, aujourd’hui, il est désormais directeur technique de l’équipe nationale de la Seleção. En janvier dernier, la presse britannique assurait que les Gunners lui avaient transmis une offre mais que celui-ci avait refusé en raison de la Copa America qui se tient au Brésil cet été (14 juin-7 juillet). L’insistance d’Arsenal, qui entendrait le recruter après la compétition sud-américaine, pourrait toutefois finir par payer. Le Brésilien, âgé de 40 ans, a toujours affirmé à maintes reprises son attachement aux Gunners. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-un-membre-de-l-epopee-des-invincibles-bientot-directeur-sportif-1677520.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.