Il ne quitte pas le onze de départ. Titulaire il y a dix jours face au Real lors de la Supercoupe d’Europe (4-2 après prolongation), puis contre Valence pour la reprise de la Liga (1-1), Thomas Lemar était à nouveau aligné d’entrée samedi pour la réception du Rayo Vallecano (1-0) à l’occasion de la deuxième journée de championnat. Arrivé cet été en provenance de Monaco pour plus de 70 millions d’euros, le champion du monde a même disputé la rencontre dans son intégralité. Positionné côté droit, il a rendu une copie très propre, en étant notamment impliqué sur le but d’Antoine Griezmann.

« Il ira crescendo avec la confiance »

A la 63e, c’est lui qui a trouvé sur corner la tête de Stevan Savic, dont la déviation a profité à Griezmann qui a pu ouvrir le score du gauche. « Lemar un joueur important, il augmente son temps de jeu. Plus il est proche de la surface adverse, plus il est dangereux et il est sûr qu’il va s’améliorer, il peut apporter beaucoup plus », s’est félicité Diego Simeone après la rencontre. Au-delà de son apport offensif dans son couloir, l’entraîneur des Colchoneros a également salué la rigueur défensive de l’international français de 22 ans.

« Sur l’aspect défensif, sur la rigueur, il s’en sort très bien pour quelqu’un qui a joué aussi peu de matchs avec nous », a-t-il souligné, expliquant que Lemar « ira crescendo avec la confiance, avec l’enchaînement des matchs, avec les automatismes noués avec ses partenaires ». Le prochain rendez-vous pour Lemar et l’Atlético est programmé samedi avec un déplacement en Liga sur le terrain du Celta Vigo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-deja-sous-le-charme-simeone-est-convaincu-que-lemar-peut-apporter-beaucoup-plus-1511883.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.