Pour son premier match depuis son abandon le 22 août à Cincinnati et surtout sa quarantaine dans un hôtel de Long Island, consécutive à un contrôle positif au Covid-19, Benoît Paire, 24e mondial, s’est montré irrégulier et assez nerveux ce lundi au Masters 1000 de Rome. Parfois à la limite…

Il a été éliminé 6-1, 6-2 par la wild-card italienne Jannick Sinner. Manquant logiquement de physique après ses quinze jours bloqués dans sa chambre, le Français s’est régulièrement querellé avec l’arbitre américain, lequel lui a infligé un avertissement pour abus verbal.

La fin de match a tourné à la comédie. Benoît Paire a servi à la cuillère et n’a quasiment pas joué la balle de match. Venu immédiatement en conférence de presse, il s’est contenu. Pas d’esclandre auprès des organisateurs, auxquels il avait demandé de débuter ces Internationaux d’Italie de préférence le mardi.

Paire: « J’ai donné ce que j’ai pu »

« Je n’avais pas joué depuis dix jours. Pour moi, c’était un match d’entraînement, a-t-il déclaré. Je m’étais dit: ‘essaie de jouer une heure’. J’ai joué une heure et quatre minutes. Je suis plutôt content. C’est bien pour la suite, je me prépare. A Cincinnati, j’avais arrêté à 6-1 1-0, donc c’est plutôt positif. J’ai donné ce que j’ai pu. Je relativise plutôt bien cette défaite. Heureusement, j’ai le double, je suis très content d’être ici. »

Depuis son retour en France, Benoît Paire a tenté de retrouver une forme physique. « J’ai fait trois séances à Roland-Garros avec Pascal Supiot, je reviens petit à petit en forme. C’est encourageant pour la suite, je ne suis pas blessé. Je ne suis pas au niveau de mon niveau de mon huitième de Roland l’an passé. C’est dans la lignée de ce que je souhaite. Je vais essayer de m’amuser mercredi avec Nicolas Mahut. » Benoit Paire est inscrit la semaine prochaine à l’ATP 500 de Hambourg.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/atp-sechement-battu-a-rome-paire-relativise-plutot-bien-1976473.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.