A 31 ans, Lionel Messi semble se diriger vers une fin de carrière au FC Barcelone (sous contrat jusqu’en 2021), voire au Newell’s Old Boys à Rosario, la ville où il a grandi. L’attaquant argentin a pourtant eu l’occasion de quitter le Catalogne et l’Espagne puisque Manchester United l’a approché, tout comme Manchester City même si Pep Guardiola avait confié qu’il s’était heurté à un refus très ferme de son joueur en 2016. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Beaucoup se sont interrogés sur les chances de voir « La Pulga » réussir en Premier League en prenant notamment pour exemple sa capacité à briller lors « de froides soirées à Stoke City ». Sur le plateau de BBC 5 Live, Guillem Balague, journaliste espagnol qui a écrit une biographie sur l’Argentin, confie avoir évoqué le sujet avec Messi.

« ‘Ils auraient dû voir les terrains sur lesquels j’ai joués à Rosario »

« Je lui ai parlé des gens en Angleterre qui disent: ‘vous ne feriez pas aussi bien par une soirée froide et humide à Stoke’. Il a dit: ‘Ils auraient dû voir les terrains sur lesquels j’ai joués à Rosario et j’étais très bon là-bas aussi’. » On ne saura certainement jamais si c’est le cas. En Ligue des champions, il a inscrit 22 buts en 13 matches face à des clubs anglais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/aurait-il-brille-en-premier-league-lionel-messi-repond-1570546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.