Le Néo-Zélandais Dave Rennie a été nommé sélectionneur des Wallabies à partir de juillet 2020, a annoncé mardi la Fédération australienne dans un communiqué.

Dave Rennie, qui a signé un contrat de trois ans et demi, ne remplacera Michael Cheika que l’été prochain, au sortir de ses engagements avec le club des Glasgow Warriors.

« C’est un énorme coup. Dave Rennie était le candidat idéal pour ce poste », a assuré Raelene Castle, la patronne de la Fédération australienne.

« La philosophie de Dave se concentre autant que le rugby que sur la culture d’équipe, des piliers essentiels pour construire un succès durable », a-t-elle ajouté.

« Bâtir une nouvelle ère de succès durable »

Le technicien de 55 ans a guidé la franchise des Chiefs à deux succès en Super 15 (2012 et 2013) avant de rejoindre les Warriors, qu’il a mené en finale du Pro14 (ligue celtique).

En attendant l’arrivée de Rennie, le directeur du rugby australien Scott Johnson assurera l’interim.

« Dave et Scott ont travaillé en étroite collaboration pendant leur séjour en Ecosse (…) Avec Dave en tant qu’entraîneur principal et Scott pour gérer notre programme hors terrain, les Wallabies ont la bonne structure en place pour bâtir une nouvelle ère de succès durable », a assuré Castle.

Rennie succède à Cheika, parti au terme d’un Mondial 2019 décevant, achevé en quarts de finale face à l’Angleterre (40-16), finaliste.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/australie-le-neo-zelandais-dave-rennie-selectionneur-en-juillet-2020-1809150.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.