Le litige entre la star déchue des Wallabies Israel Folau d’un côté, Rugby Australia et la franchise des Waratahs de l’autre, sera tranché le 4 février 2020.

L’arrière international, qui plaide le licenciement abusif basé sur une discrimination religieuse, a été viré par ses deux employeurs en raison de propos homophobes tenus sur son compte Twitter en avril dernier (« Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver« ). Le joueur de 30 ans (1,94m pour 103 kg) réclame de pouvoir rejouer et 10 millions de dollars de compensation.

Malgré l’échec de tentatives de conciliation, une médiation doit avoir lieu le 13 décembre pour éviter le tribunal. Chrétien évangélique, Folau était un élément majeur des Wallabies depuis 2013 avec ses 37 essais marqués en sélection et aurait dû à ce titre prendre part à la prochaine Coupe du monde au Japon (20 sept.-2 nov.).

http://www.sports.fr/rugby/international/articles/australie-le-proces-folau-en-fevrier-2020-2549555/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.