S’il a marqué deux buts en match amical, Usain Bolt n’a pas encore un avenir tout tracé de footballeur professionnel. Le club des Central Coast Mariners, où il est actuellement à l’essai depuis le mois d’août, a émis des doutes sur le niveau de l’ancienne star du sprint mondial pour percer comme professionnel, tout en soulignant que l’aspect financier ne devrait pas permettre de poursuivre la collaboration entre les deux parties. 

« Usain a eu une belle progression depuis son arrivée à Central Coast et nous avons le sentiment qu’il s’améliorera encore avec plus d’entraînement intensif et de temps de jeu en compétition, indique le club basé à Gosford, près de Sydney, dans un communiqué. Nous étudions les pistes permettant cela, mais le club ne peut pas s’offrir le luxe de le faire en première division. »

« Peu probable » que les deux parties tombent d’accord sur un contrat 

Les Mariners ont confirmé avoir proposé un contrat à l’octuple champion olympique. « Les négociations restent en cours », indique le club, qui précise tout de même que « sans la contribution financière d’un tiers, il est peu probable que Usain Bolt et les Central Coast Mariners tombent d’accord sur les termes du contrat ».

Le montant du contrat serait en effet très en-deçà des exigences du Jamaïcain. Selon le Sydney Daily Telegraph, l’offre des Mariners avoisinerait les 150.000 dollars australiens (moins de 100.000 euros).  Soit très loin des 3 millions de dollars australiens (1,8 million d’euros) discutés initialement par l’entourage de l’ex-athlète.

Dans l’attente de l’aboutissement des négociations, il ne prendra plus part aux entraînements, ont affirmé les Mariners, soucieux de ne pas distraire ses partenaires en prévision du match de samedi contre Melbourne City.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/australie-usain-bolt-footballeur-professionnel-ca-se-complique-1550172.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.