La Grande-Bretagne est le dernier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis après son succès face au Kazakhstan (2-1) ce jeudi à Madrid. Préféré à Andy Murray, trop juste physiquement, Kyle Edmund avait bien lancé les « Brits » face à Mikhail Kukushkin (6-3, 6-3) mais le fantasque Alexander Bublik a battu Dan Evans dans la foulée (5-7, 6-4, 6-1). Les Britanniques ont finalement pu compter sur leur paire de double, formée par Jamie Murray et Neal Skupsky, vainqueurs de Bublik et Kukushkin (6-1, 6-4).

Un peu plus tôt dans la journée, l’Allemagne, malgré l’absence d’Alexander Zverev, avait assuré sa première place du groupe C en dominant le Chili (2-1), grâce notamment au succès de Philipp Kohlschreiber sur Nicolas Jarry (6-4, 6-2). La Russie et l’Argentine se qualifient également pour les quarts de finale en tant que meilleurs deuxièmes.

Le programme des quarts de finale:
Serbie – Russie (vendredi 10h30)
Australie – Canada (jeudi 18h)
Grande-Bretagne – Allemagne (vendredi 17h30)
Argentine – Espagne (vendredi 17h30)

http://www.sports.fr/tennis/coupe-davis/articles/avec-la-grande-bretagne-le-plateau-des-quarts-de-finale-est-complet-2631311/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.