Malaise dans l’assemblée et sur les réseaux sociaux… La cérémonie du Ballon d’or 2018 a donné lieu à une scène franchement gênante ce lundi au Grand Palais de Paris. Martin Solveig, chargé d’animer la soirée, s’est laissé aller à une petite blague très mal sentie à l’encontre d’Ada Hegerberg. En accueillant l’attaquante de l’OL, qui venait de remporter le premier Ballon d’or féminin de l’histoire, le DJ de 42 ans lui a lancé: « Est-ce que tu sais twerker? »

Le « Non » très sec d’Hegerberg

Une blague pas du tout au goût de la joueuse norvégienne, qui lui a répondu par un « Non » très sec. Avant de lui tourner le dos. Devant une assistance embarrassée, Martin Solveig lui a alors proposé une valse sur un morceau de Frank Sinatra. Pas de quoi rattraper le coup. Sur les réseaux sociaux, les réactions choquées et agacées n’ont pas tardé à fleurir. Et le DJ en a pris  pour son grade…

Solveig s’excuse

Face à la polémique, avec des messages venant aussi de Grande-Bretagne et des Etats-Unis, Martin Solveig a posté un message dans la soirée afin de clarifier la situation: « Mes sincères excuses à tous ceux qui ont pu être offensés. Je voulais justement montrer que je n’invite pas les femmes à twerker mais à danser sur une chanson de Sinatra. Regardez la séquence complète. Les gens qui me suivent depuis 20 ans savent à quel point je suis respectueux, en particulier avec les femmes ».

Dans la foulée, il a publié un autre message accompagné d’une photo avec Ada Hegerberg. « J’ai expliqué le buzz à Ada et elle m’a dit qu’elle avait compris que c’était une blague. Néanmoins, je présente mes excuses à tous qui ont pu être offensés. Plus important, félicitations à Ada. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-martin-solveig-declenche-une-grosse-polemique-en-invitant-ada-hegerberg-a-twerker-1580870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.