C’est bientôt l’heure de la rentrée pour le Barça. Les Catalans ont rendez-vous face à Villarreal, dimanche prochain (21h), pour entamer leur nouvelle saison de Liga. Avec l’envie de se racheter après un exercice 2019-2020 traumatisant, marqué par la perte du titre au profit du Real Madrid et l’humiliation face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2). Lionel Messi sera là pour les aider. Malgré son envie de départ, le sextuple Ballon d’or s’est résolu à rester une année de plus face à l’intransigeance de ses dirigeants. Ce sera la première officielle de Ronald Koeman sur le banc blaugrana. Et selon la presse catalane, l’entraîneur néerlandais aurait déjà en tête l’équipe qu’il alignera contre le Sous-marin jaune. Dans un schéma en 4-2-3-1.

En l’absence de Marc-André Ter Stegen, blessé au genou, Neto sera dans les buts. La charnière centrale devrait être composé de Gerard Piqué et Clément Lenglet. Sergi Roberto et Jordi Alba dans les couloirs. Dans l’entrejeu, Sergio Busquets et Frenkie de Jong tiendraient la corde. Devant eux Philippe Coutinho serait placé en meneur de jeu. Avec Antoine Griezmann pour animer l’aile droite et Ansu Fati la gauche. Lionel Messi évoluerait en faux n°9, dans une position plutôt axiale.

Pjanic pas encore au top de sa forme

Cette compo peut évidemment évoluer en fonction de l’arrivée d’éventuels renforts dans les prochains jours. En attaque notamment. Et certains ajustements pourraient intervenir dans les semaines à venir. Une fois qu’il sera revenu en forme, Miralem Pjanic, qui a contracté le Covid-19 le mois dernier, devrait disputer une place de titulaire à Busquets et De Jong. Après trois matchs de préparation plutôt réussis, face à Nastic (3-1), Gérone (3-1) et Elche (1-0), Koeman espère surfer sur cette dynamique pour réussir ses grands débuts en Liga. Et relancer le Barça vers un horizon plus ensoleillé.

La compo probable du Barça face à Villarreal:
Neto – Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, De Jong – Griezmann, Coutinho, Fati – Messi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-onze-qui-devrait-debuter-la-liga-avec-griezmann-et-coutinho-1980072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.