Non seulement Luis Suarez ne signera pas à la Juventus, comme l’a indiqué dimanche le directeur sportif de la Vieille Dame, mais en plus, il pourrait bien se voir refuser la nationalité italienne. Alors que l’attaquant uruguayen, proche de s’engager avec le club turinois la semaine passée, s’était rendu à l’université de Pérouse avec son cartable pour passer un examen de langue dans le but d’obtenir un passeport italien (et ainsi ne plus être considéré comme un joueur extra-communautaire), on apprend ce mardi que son test a été complètement bidonné…

Il avait brillamment réussi

L’agence ANSA et plusieurs médias italiens expliquent en effet que le bureau du procureur de Pérouse a trouvé plusieurs irrégularités dans l’examen de Suarez. Et pas des petites: le joueur aurait obtenu les questions au préalable, ce qui aide, mais en plus, son score final aurait même été établi à l’avance. Le test – réussi avec brio évidemment – était donc intégralement truqué, ce qui devrait conduire à son annulation, et à l’ouverture d’une enquête.

Cela ne devrait pas avoir trop de conséquences pour Suarez, puisqu’il serait désormais sur le point de rejoindre l’Atlético de Madrid. Qui ne lui demande pas de montrer des papiers italiens…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-l-examen-d-italien-de-luis-suarez-etait-bidonne-1980096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.