Les images sont gravées dans toutes les têtes, symbole de joie absolue pour les supporters du Barça, de détresse immense pour ceux du PSG. Neymar, grand héros de la remontada catalane contre Paris le 8 mars 2017 (6-1), se range plutôt dans la première catégorie.

Amené à évoquer ce match à part et historique en tous points dans le documentaire « The Making Of », diffusé sur la plateforme DAZN et qui lui est consacré, le meneur de jeu brésilien a passé en revue les moments forts de sa carrière. Et donc ce match, qui l’a fait entrer dans une autre dimension. 

Mais si son coup franc et son penalty ont relancé ce soir là son équipe et tous les espoirs du Camp Nou, Neymar retient surtout le but de Sergi Roberto dans les dernières secondes, sur un de ses centres. « Le penalty nous a donné la possibilité et la force de marquer ce sixième but », résume-t-il, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« L’un des plus importants de l’histoire du Barça »

« Le but le plus remarquable de ce match reste celui de Sergi Roberto. C’est le but qui nous a qualifiés, le but que l’Histoire retiendra et je suis heureux d’avoir fait cette passe, poursuit le joueur du PSG. C’était spécial, ce but a fait exploser le Camp Nou. Ce fut le plus important. Je crois qu’en termes d’émotions, avec tous ces gens devenus fous, ce but restera l’un des plus importants de l’histoire du Barça. »

Après avoir rendu hommage à son idole et compatriote Ronaldinho, Neymar a aussi assuré ne viser aucun record en carrière. « Je n’ai jamais, de ma vie, pousuivi un record, assure-t-il. Mon envie de marquer est en rapport avec mon envie d’être le meilleur. » Un « meilleur » que le Barça tente désespérément de récupérer, au coeur du feuilleton de ce mercato estival.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-neymar-en-remet-une-couche-sur-la-remontada-1749066.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.