Pour certains observateurs et critiques du milieu du football, Gérard Piqué est, aujourd’hui, moins footballeur qu’homme d’affaires. Et c’est un problème pour la défense du FC Barcelone, forcément. Impliqué dans le rachat d’un club de football qui évolue en cinquième division espagnole, le défenseur a aussi investi dans le tennis et la Coupe Davis. Il a depuis transformé la compétition à la tête du fonds d’investissement Kosmos. Bref, l’international espagnol s’éparpille.

« Marquez? L’un des défenseurs les plus durs »

Mais pour certains joueurs en activité dont Yaya Touré, Gérard Piqué n’a jamais fait partie des tout meilleurs du monde à son poste. L’Ivoirien a soumis quelques noms de joueurs qui, selon lui, étaient, ou sont, bien supérieurs au joueur du Barça. D’anciens éléments du FC Barcelone, Rafa Marquez et Carles Puyol en tête, ont, dans l’esprit de Touré, bien plus d’arguments à faire valoir.

« Marquez était l’un des défenseurs les plus durs, souligne Yaya Touré pour Sky Sports. les gens ne se souviennent pas de lui parce qu’il n’a pas joué en Angleterre. Mais si vous voulez vous rappeler de lui, vous devez aller sur YouTube et regarder ce qu’il était à Barcelone. Quel défenseur. Il était dix fois meilleur que Gérard Piqué. Il avait un profil similaire, mais Piqué était plus grand. Croyez-moi, il était dix fois meilleur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-rafa-marquez-etait-dix-fois-meilleur-yaya-toure-critique-pique-1612222.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.