Le choix était séduisant sur le papier. Victor Valdes, légende du Barça, qui revient au club pour entraîner les U19. Mais de la théorie à la pratique, il y a un gouffre. Deux mois après son arrivée, l’Espagnol est déjà sur la sellette.

« Victor Valdes, entraîneur de la Juvenil A, ne voyagera pas demain avec l’équipe pour le match de championnat, qui se disputera à 12h, contre le Gimnàstic Tarragone au Camp Municipal de la Pobla de Mafumet. La semaine prochaine, le secrétaire technique du centre de formation du FC Barcelone le rencontrera pour analyser son avenir à ce poste », publiait le club vendredi soir.

Un conflit avec Kluivert

La presse catalane donne des précisions sur la situation. Pour Mundo Deportivo, elle est « intenable ». En cause, des divergences d’opinions entre Victor Valdes et les dirigeants. Ces derniers souhaiteraient que les U19 jouent en 4-3-3 et non pas en 4-4-2. Une vive altercation entre Patrick Kluivert, responsable de la formation, et le coach aurait éclaté à ce sujet.

Outre ce problème technique, le comportement de Victor Valdes est pointé du doigt. Expulsé récemment lors du match face à Girona, l’ancien gardien ne s’est pas présenté au dîner annuel des entraîneurs de la Masia. Des affronts qui ont du mal à passer pour la direction du Barça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-victor-valdes-ecarte-par-la-direction-1781452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.