Voilà une affaire rondement menée. L’équipe de France masculine se basketball a décroché son billet pour le championnat du monde 2019 après sa victoire en République tchèque (79-65), ce vendredi. Le huitième succès en neuf matchs pour les Bleus qui sont assurés de terminer parmi les trois premiers de leur groupe. 

En l’absence de nombreux joueurs (Euroligue, NBA, blessures), Vincent Collet a pu compter sur ses troupes dont le novice sous le maillot bleu, Amath M’Baye, qui s’est mis dans la lumière en République tchèque, avec 18 points pour sa première sélection, meilleur marqueur français de la rencontre.

En Chine, les Français tenteront d’effacer le flop du Championnat d’Europe en 2017 (élimination en 8es de finale contre l’Allemagne), d’autant plus que les deux meilleures nations européennes au Championnat du monde valideront leur billet pour les JO 2020 à Tokyo.

La France a décroché sa première médaille mondiale en 2014 en Espagne, du bronze pour une équipe emmenée par Boris Diaw, l’emblématique capitaine qui a pris sa retraite internationale en septembre 2018, deux ans après celle de la star Tony Parker, qui a raccroché avec les Bleus après la sortie en quart de finale des Jeux olympiques 2016 à Rio.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/basket-les-bleus-qualifies-pour-le-mondial-1578253.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.