A Lyon, Mathieu Bastareaud ne va pas faire le voyage pour rien. S’il ne jouera que quelques mois en tant que joker Coupe du monde, il devrait en profiter pour s’essayer en… n°8.

Mathieu Bastareaud, engagé en joker Coupe du monde par le LOU (jusqu’en novembre), va jouer en troisième ligne ! « Avec Pierre Mignoni, on a discuté de l’éventualité de jouer en n°8, révèle-t-il ainsi à Radio Scoop. Je ne suis pas fermé, au contraire ! Comme on parle de changement, autant continuer… C’est vrai que ça peut être excitant. J’aurai beaucoup de travail pour être performant, parce que c’est un poste clé. Mais allez, on tente le pari ! »

« J’avais hâte d’être là, je suis très content, reprend-il, plus sommairement, sur la page Facebook du club. Il y a de belles installations, ça évolue vite, il y a vraiment de quoi faire de belles choses. Quand j’ai annoncé que je voulais quitter Toulon, c’était pour quelque chose de nouveau. Lyon est totalement dans ces critères, avec déjà deux demi-finales et un paquet de jeunes joueurs. »

Son départ à New York, à la fin de l’année 2019, n’est absolument pas remis en cause: « C’est prévu depuis un moment déjà, afin de changer aussi d’horizon. C’est une année assez excitante pour moi. Deux nouveaux clubs, ce n’est pas commun ! J’ai hâte de commencer, j’espère être le plus performant possible et procurer autant de plaisir sur le terrain que ce que l’équipe a pu faire ces dernières années. J’arrive un peu sur la pointe des pieds (sourire). »

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/bastareaud-change-de-poste-2527940/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.