Michy Batshuayi se rapprocherait toujours plus de la sortie à Valence et l’OM pourrait donc en profiter pour récupérer son ancien attaquant belge.

Du neuf avec du vieux, ce pourrait être la bonne idée de l’OM au mercato hivernal. Alors que Valère Germain et Konstantinos Mitroglou sont toujours aussi décevants, avec trois buts marqués chacun en cette première partie de saison, les Phocéens souhaiteraient rapatrier Michy Batshuayi (25 ans) en janvier prochain. Pour le coup, l’avant-centre, vendu 35 millions d’euros en 2016, a toutes les qualités pour devenir le grand attaquant tant attendu du Champions Project.

Le retour de l’international belge est toujours plus plausible car sa situation à Valence se clarifie de jour en jour. Les Chés viennent de perdre Gonçalo Guedes pour plusieurs mois et souhaitent rééquilibrer leur secteur offensif en recrutant un ailier. La fin du prêt de « Batsman » est ainsi annoncée par les médias espagnols. « On analysera la situation et on prendra une décision. Je ne connais pas la situation contractuelle (de Batshuayi) », a rétorqué l’entraîneur Marcelino, cité par Marca.

Pour l’OM, c’est simple. Si Valence précipite le retour du Diable Rouge, il faudra évidemment négocier avec Chelsea pour un éventuel prêt jusqu’à la fin de la saison. Le salaire du joueur, à 300.000 euros par mois, devra être repris en intégralité comme c’est le cas actuellement avec Valence. A noter que, selon El Gol Digital, Andoni Zubizarreta attendrait d’en savoir un peu plus sur la situation de Sergi Enrich (28 ans), en fin de contrat en juin prochain à Eibar, avant de se rabattre sur Michy.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/batshuayi-de-retour-a-l-om-c-est-bien-possible-2342918/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.