Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2021, Niko Kovac est en train de remodeler son effectif en vue des prochaines saisons. Arjen Robben a déjà annoncé son départ du club alors que celui de Franck Ribéry est « probable ». Benjamin Pavard et Lucas Hernandez feront, eux, le chemin inverse. En revanche, c’est pour le moment assez flou quant à la formation de son milieu de terrain.

« Pour réussir, il faut un Kanté »

A la veille de la réception du Borussia Dortmund pour la 28e journée de Bundesliga, le manager a lancé un message à ses dirigeants et à ses joueurs en avançant le besoin absolu de recruter un milieu travailleur comme N’Golo Kanté. « Aujourd’hui, pour réussir – et je vais prendre la France comme exemple – il vous faut un jouer comme N’Golo Kanté, a-t-il commenté. Il fait le ménage partout où il passe. Le Real Madrid a aussi ce genre de joueur. Le Bayern Munich avait ce genre de joueurs. Aujourd’hui, nous n’avons pas un joueur comme lui. Ceux qui sont ici doivent faire ce travail. Cela signifie que défendre est la tâche de chaque joueur ».

Kovac lance un message à ses milieux

Le Bayern Munich a notamment perdu Corentin Tolisso pour des longs mois en début de saison. L’international français est sur le point de retrouver les terrains en compétition. Pour autant, Niko Kovac estime avoir une véritable faiblesse dans ce secteur qui compte Thiago Alcantara, Javi Martinez, Leon Goretzka et James Rodriguez. Mais visiblement, leurs profils ne satisfont pas le technicien croate.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-kovac-reve-d-un-kante-1667331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.