L’année civile 2019 est terminée pour Kingsley Coman. Mais par rapport à l’inquiétude suscitée par sa spectaculaire torsion du genou gauche, survenue mercredi lors de la victoire du Bayern aux dépens de Tottenham en Ligue des champions (3-1), les dernières nouvelles au sujet de l’international français (22 sélections, 4 buts) sont plutôt rassurantes.

Selon nos informations, la durée d’indisponibilité de Coman est en effet estimée à six semaines. L’ailier gauche du Bayern, qui souffre d’une déchirure de la capsule articulaire du genou gauche selon son club, devrait donc être de retour sur les terrains aux alentours du mois de février 2020. La longue trêve hivernale observée par la Bundelisga (aucune journée entre le 18 décembre et le 22 janvier) va permettre au Français de ne pas manquer trop de matchs avec les Bavarois.

Une cinquantaine de matchs manqués en trois ans

Très peu épargné par les blessures depuis son arrivée au Bayern Munich (il a manqué près de 50 matchs depuis novembre 2016), Coman va donc une nouvelle fois devoir observer une période de repos forcé. Mais le pire, pour le Bayern, seulement septième de Bundesliga, mais aussi pour l’équipe de France, où il avait effectué un retour tonitruant à l’automne, est évité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-plusieurs-semaines-d-absence-pour-coman-1823263.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.