Face au refus de la mairie de poursuivre ses investissements sur le projet de réhabilitation du Biarritz olympique, Jean-Baptiste Aldigé, président du BO envisage de déménager.

L’avenir du Biarritz Olympique est dans le flou. Au micro d’RMC sport, Imanol Harinordoquy, ancien joueur du B.O., de 2004 à 2014 réagit au possible départ du BO de Biarritz, pour éviter d’être placé en liquidation: « honnêtement je ne fais plus de plans sur la comète parce qu’il se dit tellement tout et n’importe quoi sur le BO depuis pas mal de temps. Il y a pas mal de poker menteurs, donc j’attends de voir ce qu’il va se passer des supputations, il y en a beaucoup autour de ce club ».

Dans une position délicate, le président du club de Pro D2, Jean-Baptiste Aldigé, doit trouver une solution de repli après le refus de la mairie de poursuivre ses investissements. Harinordoquy n’est pas résigné: « des solutions en tout cas c’est sûr qu’il y a des personnes qui essayent d’en trouver, à commencer par les propriétaires du club. Maintenant c’est vrai qu’il y a un bras de fer qui est engagé entre la mairie et le club ».

La délocalisation, « je ne vois pas comment cela pourrait être viable économiquement »

Face au désengagement de la ville sur le projet de réhabilitation, le club songe en conséquence à quitter la ville, voire le France. Ce qui serait une grosse erreur selon l’ancien international français de 41 ans qui ne « vois pas comment cela pourrait être viable économiquement ». Car selon Harinordoquy « c’est compliqué quand ça joue à Biarritz, donc délocaliser un club dont l’économie est déjà fragile sur place, je ne vois pas comment on pourrait trouver une économie favorable en délocalisant ».

L’ancien troisième ligne a ensuite tenu à relever ce que représentait son ancien club: « ce qui est sûr c’est que le BO, c’est quelque chose qui est encré ici à Biarritz, qui a toujours existé avec plus de 100 ans d’existence et qui appartient aux Biarrots. Donc je vois mal comment ce club pourrait jouer autre part », conclut Harinordoquy

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/pro-d2/biarritz-harinordoquy-ne-se-fait-plus-de-plan-sur-la-comete-sur-l-avenir-du-bo_AV-202102230387.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.