L’équipe de France féminine de rugby à 7, éliminée en matinée par le Canada au stade des quarts de finale, ne terminera pas 5e du tournoi de Biarritz, la dernière étape du circuit mondial. Pourtant, l’espoir était de mise après la victoire des Bleues en début d’après-midi, ce dimanche face à la Chine (21-14) qui leur permettait de disputer un ultime match pour la 5e place face aux championnes olympiques australiennes. Mais les Françaises ont échoué. Malgré deux essais signés Ciofani et Le Pesq, les joueuses de David Courteix se sont inclinés (24-10) et échouent donc à la 6e place devant leur public.

Les 13 et 14 juillet prochain, les Bleues se rendront en Russie, à Kazan, pour tenter d’y décrocher lors du TQO leur ticket pour Tokyo 2020. 

De leur côté, les États-Unis, victorieuses des Françaises en phase de poules, ont pris le meilleur sur la Nouvelle-Zélande en finale du tournoi (26-10). 

http://www.sports.fr/rugby/rugby-a-7/articles/rugby-a-7-biarritz-la-france-rate-la-5e-place-2500190/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.