C’est un vilain coup qui s’est abattu sur la tête de Cyril Cazeaux (25 ans). Le deuxième ligne de l’UBB, sélectionné par le staff du XV de France pour préparer le Tournoi des VI Nations, depuis le début de la compétition, s’est blessé la semaine passée contre le LOU. Il souffre d’une rupture d’un tendon au tibia péroné et sera indisponible quatre mois.

Le joueur formé à Bordeaux va être opéré ce vendredi. « Il était dans cette dynamique de l’équipe de France donc ce n’est pas simple pour lui. Ce sont des blessures (avec celle de Thierry Paiva) qui vont nous handicaper », a commenté Christophe Urios.

Un joker médical au poste de pilier gauche ?

Cyril Cazeaux avait été appelé parmi les 14 joueurs qui ont renforcé le groupe de 28 pour préparer le prochain match contre le pays de Galles (samedi à 17h45). Il a été remplacé par Guillaume Ducat à Marcoussis. Du côté de Bordeaux, le club n’envisage pas de prendre de joker médical à ce poste. La réflexion est plus intense au poste de pilier gauche.

Car Thierry Paiva va lui aussi manquer la fin de saison et Laurent Delboulbes a ressenti une gêne à l’entraînement ce mardi. Dans ce contexte, la non sélection de Jefferson Poirot avec les Bleus pour affronter le pays de Galles enlève une belle épine du pied du staff bordelais qui va pouvoir compter sur son capitaine à Clermont.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-quatre-mois-d-absence-pour-cazeaux-1861918.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.