Une revanche, 23 ans après? De retour sur le ring le week-end dernier, lors d’une exhibition qui s’est achevée par un nul face à Roy Jones Jr (51 ans), Mike Tyson (54 ans) pourrait bientôt combattre de nouveau face à Evander Holyfield (58 ans), La dernière opposition entre les deux hommes remonte à 1997.

Le combat entre les deux poids-lourds est resté mythique pour le geste de Mike Tyson, lors d’une revanche pour « Iron Mike » qui avait perdu la première rencontre en novembre 1996. Lors de cet affrontement en juin 1997 dans l’arène du MGM Grand, Mike Tyson avait mordu Evander Holyfield à l’oreille, lui arrachant même un bout. Disqualifié pour avoir effectué ce geste à deux reprises, Tyson avait été suspendu un an et condamné à payer 3 millions de dollars à Holyfield, pour l’une des plus lourdes suspensions de l’histoire de la boxe

« Signe ce contrat et monte sur le ring, Tyson »

Quinquagénaire comme Mike Tyson, Evander Holyfield s’est entraîné ces derniers mois et se dit prêt à remonter sur le ring. « Plus d’excuses. Ce combat doit avoir lieu, c’est notre héritage, a lancé Holyfield ce mardi soir dans un communiqué. Samedi soir, tu as dit que tu étais prêt pour m’affronter, alors signe le contrat et monte sur le ring, Tyson. Le monde attend ta réponse. Je suis prêt ».

Holyfield prétend avoir vu « un entraînement » samedi soir entre Mike Tyson et Roy Jones Jr et veut désormais défier son ancien rival. « Un combat avec moi serait un événement mondial et le seul combat que quiconque veut voir est un combat entre nous, affirme Evander Holyfield Il n’y a absolument aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas y arriver ».

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-23-ans-apres-holyfield-veut-retrouver-tyson-sur-le-ring-2013088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.