Anthony Joshua a reconquis ses ceintures WBA, IBF et WBO de lourds en prenant sa revanche sur Andy Ruiz Jr, qu’il a battu aux points à Diriyah samedi, en Arabie Saoudite. Le boxeur anglais a adopté une stratégie plus prudente consistant à tenir son adversaire à distance pour mieux le contrer. Peu spectaculaire mais efficace. En face, en raison d’un surpoids qui avait beaucoup fait réagir lors de la pesée, Andy Ruiz n’a pas tenu la distance. L’Américano-mexicain assurait pourtant que cette prise de poids lui conférerait un surplus de puissance. Il s’est trompé. Son père l’avait pourtant averti du danger qu’il encourait.

[embedded content]

La célébrité lui est monté à la tête

« Andy a pensé qu’en prenant du poids, il serait bon pendant le combat, regrette Andy Ruiz Sr, interrogé par Boxing Social. Je l’ai prévenu il y a un mois. Je lui ai dit: ‘Tu ne seras pas bon. Ça va être trop dur, parce que tu vas être fatigué, et tu ne vas pas bouger correctement.’ Il était en surpoids, c’était ça le problème. C’était trop de poids pour son corps. Il n’y avait aucun moyen qu’il fasse quelque chose de bien. » Redoutable lorsqu’il a été à l’initiative, sans jamais renoncer face à la domination de son adversaire, Ruiz s’est heurté à la mobilité de Joshua. Il a parfois repris le dessus mais la fatigue a fini par s’installer. Prévisible.

« Il n’écoutait pas à cause de la célébrité, soupire le paternel. Il se baladait avec une Rolls Royce, ses amis. Il organisait des fêtes. Il n’a pas écouté l’équipe autour de lui. Il travaillait seul de son côté, il ne voulait pas rester avec nous. » Dans sa bulle avant le combat, persuadé qu’il pouvait y arriver, Andy Ruiz a été forcé de reconnaître l’échec dans sa préparation.  « J’ai pris trop de poids, je ne bougeais pas comme je voulais, a-t-il admis. Je pensais qu’en étant plus lourd, ça me rendrait service, mais pas du tout. J’avais réussi à perdre du poids à un moment. C’est de ma faute j’ai eu trop confiance j’aurais dû m’entraîner plus dur, écouter mes entraîneurs et mon père. Les célébrations ont fini par peser. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-andy-ruiz-recadre-par-son-pere-il-n-ecoutait-pas-a-cause-de-la-celebrite-1821393.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.