Une foule enthousiaste, des applaudissements, des cris, des drapeaux et un groupe de mariachi. La ville d’Imperial a célébré samedi son nouveau héros: Andy Ruiz Jr. Les habitants de cette petite ville de Californie sont sortis dans la rue pour rendre hommage au boxeur de 29 ans, tombeur d’Anthony Joshua à la surprise générale le 1er juin dernier à New York. Assis à l’arrière d’une décapotable, « Destroyer » a pu goûter à sa nouvelle popularité avec un plaisir non dissimulé.

De quoi lui donner une bonne dose de confiance pour la suite. A commencer par son nouvel affrontement avec la star britannique, prévu pour la fin de l’année (novembre ou décembre). « La revanche donnera le même résultat. Je vais être encore plus préparé et prêt pour ce combat. Il va y avoir beaucoup de changements. Je vais arriver à un meilleur poids », promet celui qui s’était présenté avec 121 kilos sur la balance au Madison Square Garden, dans des propos rapportés par la BBC.

« Il n’est pas bon en boxe »

Sûr de sa force, Ruiz, qui vient de faire la tournée des plus grands talk-show américains, avant de présenter ses titres à Mexico, s’est même permis d’adresser un gros tacle à Joshua: « Je connais ses défauts. Je peux faire beaucoup mieux. La seule chose qu’il puisse faire, c’est simplement courir, il n’est pas bon en boxe. » De quoi piquer l’orgueil de son rival, qui attend impatiemment leurs retrouvailles, peut-être une nouvelle fois à New York.

Né aux Etats-Unis, Andy Ruiz Jr combat sous le drapeau du Mexique, dont sont originaires ses parents. Avant de remonter sur le ring pour remettre ses ceintures en jeu, il profite de sa notoriété grandissante. Et de ses 6 millions d’euros récoltés grâce à sa victoire inattendue. « La première chose que j’ai faite après le combat, c’est acheter une voiture à ma mère, souffle-t-il avec le sourire. Parce que j’ai bousillé beaucoup de ses voitures quand j’étais jeune… »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-andy-ruiz-se-lache-sur-anthony-joshua-avant-le-remake-1718309.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.