Roger Mayweather n’est plus. L’oncle de Floyd est décédé à l’âge de 58 ans, rapporte mardi soir le site américain TMZ, assurant avoir eu confirmation de cette information auprès de l’entourage du fantasque champion.

Boxeur des années 80 et 90, Roger Mayweather a remporté deux ceintures mondiales au cours de sa carrière. Son bilan se porte à 59 victoires en 72 combats. Il avait alors obtenu le surnom de « Black Mamba ».

Entraîneur de Floyd de 2000 à 2012

Il est ensuite devenu entraîneur, notamment de son neveu Floyd de 2000 à 2012. Une période durant laquelle le boxeur américain a accumulé une vingtaine de victoires et construit un peu plus sa réputation.

En 2015, Floyd Mayweather avait fait savoir que l’état de santé de son oncle se dégradait. « Il a perdu la mémoire sur la boxe. (…) Il n’a que 50 ans, mais il paraît être un vieil homme dans ses années 80 », avait-il déclaré, selon des propos rapportés par TMZ. En 2016, Roger Mayweather avait été porté disparu pendant plusieurs jours avant d’être retrouvé sain et sauf à Las Vegas.

Mayweather déjà endeuillé

La semaine dernière, l’ex-femme de Floyd Mayweather, Josie Harris, a été retrouvée morte dans sa voiture. Elle avait 40 ans. En couple de 1995 à 2010, ils ont eu trois enfants. Floyd Mayweather, qui avait fait deux mois de prison en 2010 pour des violences contre elle, a salué samedi dernier son « rocher », son « ange » et son « amour ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-apres-son-ex-femme-floyd-mayweather-perd-son-oncle-et-ancien-coach-1876802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.