Deux jours plus tard et pour le premier combat d’envergure suite au décès tragique de Patrick Day, la boxe a repris ses droits ce vendredi soir à Philadelphie. La cloche a d’abord sonné à dix reprises pour honorer la mémoire du boxeur américain, elle a ensuite résonné pour saluer la victoire d’Artur Beterbiev face à Oleksandr Gvozdyk par arrêt de l’arbitre au cours du dixième round (en direct sur RMC Sport). A 34 ans, le Russe s’est emparé de la ceinture WBC des mi-lourds et l’a unifiée avec son titre IBF.

Dominateur de bout, celui qui se retrouve désormais à quinze victoires en autant de combats professionnels, a fait chuter son rival ukrainien dès la première reprise. Compté d’entrée, Oleksandr Gvozdyk n’a jamais pu revenir et a subi un déluge de coups tout au long de ce duel. Vainqueur du Français Doudou Ngumbu en mars dernier et champion WBC depuis décembre 2018, Gvozdyk a déjà dû abandonner son bien. Ce vendredi à Philadelphie, il n’y a pas eu photo tant le Russe a semblé au-dessus. 

Beterbiev trop fort et promis à un duel contre Canelo?

Sous les yeux de Tyson Fury, champion linéaire des lourds, Artur Beterbiev a véritablement marqué les esprits. L’arrêt du combat par l’arbitre au cours de la dixième est apparu comme une délivrance pour Gvozdyk, envoyé trois fois au tapis lors de ce round. L’Ukrainien concède sa première défaite en dix-huit combats alors que le désormais champion WBC et IBF voudra sûrement relever un autre défi dans les mois à venir. 

Un futur challenge nommé Canelo Alvarez? Le Mexicain, ancien détenteur de titres IBF, WBC et WBA des poids moyens est monté en catégorie et a déjà connu le succès chez les mi-lourds en s’emparant de la ceinture WBO. Un éventuel duel contre Artur Beterbiev, avec trois titres en jeu, promet déjà.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-beterbiev-impressionne-contre-gvozdyk-et-unifie-les-ceintures-wbc-et-ibf-1790201.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.