Le suspense dure depuis des mois. Embarqués dans des négociations qui n’en finissent plus, les deux camps n’ont toujours pas trouvé d’accord, à tel point que certains observateurs sont convaincus que ce face-à-face tant attendu dans la catégorie reine des poids lourds relève de l’utopie. Il pourrait pourtant avoir lieu dans un futur plus ou moins proche. Voir Anthony Joshua, champion WBA-IBF-WBO des lourds et Deontay Wilder, champion du monde WBC, s’affronter dans les prochaines semaines est un scénario tout à fait crédible à en croire le Daily Mail. Le quotidien britannique assure que Wilder pourrait signer un énorme chèque avec la plateforme de streaming sportif DAZN, qui souhaite le voir face à Joshua.

Wilder a rencontré un dirigeant de DAZN

DAZN pourrait offrir 80 millions de dollars à Wilder, soit environ 71 millions d’euros, pour qu’il dispute deux combats. Cette somme pourrait atteindre les 100 millions de dollars (88 millions d’euros) si ces deux combats incluent un duel avec Joshua. Selon le Daily Mail, Wilder et son clan ont rencontré en début de semaine John Skipper, l’un des dirigeants de DAZN. En juillet dernier, Joshua avait lui assuré que son combat face à Wilder aurait bien lieu. « Parlons-en jusqu’à n’en plus pouvoir car ce combat se tiendra assurément. On entend tout. Mais au final, ce qui m’intéresse, c’est de savoir contre qui je combats et quand je combats. C’est un simple business. On m’apporte de bons et dignes adversaires », avait-il confié au micro de Sky Sports.

Joshua n’est pas le seul adversaire que Wilder a prévu de bientôt affronter. Il devait retrouver au printemps dernier un certain Tyson Fury, mais leurs retrouvailles ont été retardées. Le Britannique a informé en février la WBC son intention d’organiser un combat préalable, contre un adversaire pour le moment inconnu, avant de prendre une éventuelle revanche contre son rival américain, qui a gardé sa ceinture à l’issue de leur premier combat en décembre, terminé par un match nul.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-ca-avance-enfin-pour-un-combat-wilder-joshua-1652547.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.