Une réaction de champion. Classe après sa défaite surprise contre Andy Ruiz en juin dernier, Anthony Joshua l’a encore été ce samedi après avoir pris sa revanche sur le boxeur américano-mexicain.

Si le Britannique a récupéré ses titres mondiaux (IBF, WBA, WBO et IBO) sur décision unanime des juges, il n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à son rival. « Je lui ai surtout dit de ne jamais lâcher, a confirmé l’Anglais de 30 ans auprès des médias britanniques. Je lui ai dit qu’il était un grand bonhomme mais surtout un grand champion et je lui ai rappelé de ne jamais abandonner et de continuer à poursuivre ses rêves. »

Joshua: « Ruiz a écrit sa propre histoire, sa légende »

L’hypothèse d’un troisième combat entre les deux hommes reste une possibilité même si « AJ » pourrait s’attaquer à d’autres défis incarnés par Kubrat Pulev, Oleksandr Usyk ou encore le vainqueur de Wilder-Fury.

Mais le champion olympique des JO de Londres en 2012 n’a pas manqué de saluer Andy Ruiz, celui qui aura mis fin à son invincibilité chez les pros. « La boxe s’est vraiment dur mais Andy Ruiz a écrit sa propre histoire, il a crée sa légende, a poursuivi le nouveau champion. J’ai aussi écrit la mienne ce samedi […] Je l’ai un peu réconforté en lui disant que j’étais sûr de le revoir. »

Surpris en juin, accroché maris victorieux ce samedi, Anthony Joshua a montré beaucoup de caractère pour retrouver les sommets de la boxe mondiale. Un gros mental doublé d’un immense respect pour son rival, un vrai champion.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-ce-que-joshua-a-dit-a-ruiz-juste-apres-leur-combat-1820877.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.