C’était peut-être le dernier grand pari d’Amir Khan, et il l’a perdu. Parti combattre l’Américain Terence Crawford dans la nuit de samedi à dimanche au Madison Square Garden de New York (sur RMC Sport), pour tenter de décrocher la ceinture WBO des welters, le Britannique (32 ans, 33v, 5d) a été largement dominé par le détenteur du titre. Et c’est sur un abandon aussi surprenant que décevant que s’est achevé le combat dans la 6e reprise.

Huées au Madison

Surclassé dès le 1er round, au cours duquel il a goûté au tapis, Khan a en effet jeté l’éponge après un coup sous la ceinture de Crawford. Touché par un crochet gauche il est vrai trop bas de l’Américain, le médaillé d’argent olympique 2004 s’est plié en deux, et s’est plaint auprès de l’arbitre avant d’aller récupérer dans son coin. Mais alors qu’on imaginait le duel reprendre, le clan de Khan a fait savoir qu’il ne continuerait pas, achevant ainsi prématurément la soirée sous les huées du public. « Je n’avais pas envie d’abandonner, s’est justifié Khan, mais j’ai ressenti une énorme douleur dans mon estomac et mes jambes après le coup bas. Je ne pouvais juste pas reprendre. »

A 31 ans, Crawford continue de son côté son sans faute (35v, 0d) et confirme qu’il est l’un des meilleurs de sa catégorie. L’ancien champion du monde des supers-légers va maintenant vouloir s’attaquer aux cadors du circuit, et peut-être à son compatriote Errol Spence Jr, détenteur de la ceinture IBF des welters.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-crawford-surclasse-khan-et-conserve-sa-ceinture-1677433.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.