Défi fou pour Amir Khan. A 32 ans, le boxeur de Bolton, médaillé d’argent olympique à Athènes en 2004, va se frotter à l’un des meilleurs boxeurs de la planète, l’Américain Terence Crawford (dès 3h, en exclusivité sur RMC Sport 1 et 4).

Crawford défend sa ceinture chez les welters WBO

Un choc déséquilibré sur le papier, propice à redonner de la lumière à ce fils d’immigrés pakistanais, revenu dans jeu après de sévères blessures et quelques défaillances, et qui sera forcément scruté alors que se présente le crépuscule de sa carrière. Ce combat est d’ailleurs peut-être celui de la dernière chance pour « King Khan ».

A voir >>> le best-of de la carrière de Crawford

Monté de deux catégories en 2016, Khan compte 33 victoires pour 4 défaites. Mais il fait valoir un bilan flatteur de cinq victoires en cinq combats chez les welters. L’ancien champion du monde en super léger WBA (2009-2012) et IBF (2011) a choisi de se frotter à un homme vorace, le super puncheur américain Terence Crawford.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport

A 31 ans, le champion du monde des super-légers WBA et IBF 2017 ne compte aucune défaite en 34 combats (dont 26 KO) et pourrait bien poursuivre sa série sur ses terres, dans le mythique Madison Square Garden de New York.

Incontesté chez les super-légers, le boxeur du Nebraska évolue désormais chez les welters et attend de défier les cadors de la catégorie. Il devra d’abord se défaire de « King Khan » pour conserver sa ceinture WBO chez les welters. Et s’ouvrir, par exemple, les portes d’un hypothétique combat tant espéré face à Errol Spence Junior.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-derniere-chance-pour-khan-crawford-peut-s-ouvrir-la-voie-des-geants-1677123.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.