C’est l’un des serpents de mer dans le petit milieu de la boxe française. Tandis que Tony Yoka (27 ans, 6v, 0d) est revenu de suspension il y a quelque semaines, le poids lourd semblait décidé à affronter son expérimenté compatriote Johann Duhaupas (38 ans, 37v, 5d) dans les prochains mois. En juillet, le champion olympique avait même évoqué un « combat prévu pour décembre ». Pourtant, le duel ne devrait pas avoir lieu. Invité mercredi soir de 13e Round (RMC Sport 4), Duhaupas a en effet expliqué que l’affrontement est plus que compromis.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre l’actualité de la boxe

« Je ne serais plus assez intéressant… »

« Ça n’évolue plus, nous ne sommes pas tombés d’accord, a glissé l’ancien adversaire de Deontay Wilder ou Alexander Povetkin. L’équipe de Tony Yoka pensait que c’était ma seule option, eh bien non! J’annonce que j’ai signé avec Don King (le célèbre promoteur américain de Mike Tyson, ndlr), il a des projets pour moi, avec un combat retour début novembre. C’est un honneur pour moi de terminer ma carrière avec lui, ça prouve que nous avons encore des choses à réaliser. Je donne rendez-vous à Tony Yoka l’année prochaine s’il le souhaite. Mais d’après ses dires, je ne serais plus assez intéressant. On verra. »

Vexé, Duhaupas? Agacé, surtout, par le comportement du jeune boxeur tricolore. « Il y a plusieurs raisons (au blocage). La première est financière, les managers ne sont pas tombés d’accord, poursuit-il. Ensuite Yoka m’a contacté directement quatre mois avant le combat pour connaître ma réponse. Je lui ai dit que les négociations étaient en cours, et il me répond: ‘il me faut une réponse maintenant, sinon je prends un autre boxeur’. Il me dit ça quatre mois avant notre (éventuel) combat alors que généralement il annonce ses adversaires moins d’un mois avant… Je lui ai dit pour l’instant c’est non, on verra l’année prochaine, il me répond: ‘Non, il n’y aura pas d’année prochaine’. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-duhaupas-explique-pourquoi-un-combat-avec-yoka-n-aura-a-priori-pas-lieu-1770951.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.