Reverra-t-on Johann Duhaupas sur un ring? La question se pose forcément alors que le boxeur français a annoncé ce vendredi réfléchir « sérieusement » à la fin de sa carrière, quelques instants après sa défaite par KO dès la première reprise face à Tony Yoka.

« Vais-je terminer sur cette note? Je ne pense pas! » 

Mais le Picard a certainement réagi à chaud. Dans un post ce dimanche sur ses réseaux sociaux après le combat, Johann Duhaupas lève une partie du doute. « J’ai dit que j’arrêtais, je vais me réunir avec ma famille et mon équipe et nous allons décider, de toute façon, la fin est proche, mais, vais-je terminer sur cette note? », s’est interrogé Duhaupas. 

« Je ne pense pas, indique-t-il dans ce même post. Nous verrons, j’essaie au maximum de répondre à tout le monde mais j’ai trop de messages, ça prendra du temps. Sachez qu’hier, j’ai découvert l’amour de mon public, je connaissais celui de ma ville mais j’ai découvert celui national, ça m’a ému ».

« Je vous garantis que je suis capable 10 fois de repartir au combat » 

Concernant le combat face à Tony Yoka, l’expérimenté Johann Duhaupas est resté néanmoins sur sa même ligne pour expliquer la défaite. « Tony a appliqué sa stratégie, c’est-à-dire, ne pas laisser les rounds défiler car il sait que je suis un diesel, il a attaqué le plus tôt possible et ça m’a surpris, est revenu encore Duhaupas. Par contre, je vous garantis que je suis capable 10 fois de repartir au combat mais l’arbitre en a décidé autrement, c’est comme ça, je lui souhaite d’atteindre ses objectifs ». 

Celui qu’on surnomme le « Reptile » a reconnu malgré tout, beau joueur, sa défaite. « Je n’ai aucune excuse car j’étais prêt, rapide et puissant, a confessé encore Duhaupas. Mais avec une pression énorme, pourquoi? Parce que je savais que beaucoup de monde voulait que je gagne, j’aurais tellement voulu vous faire plaisir mais ce qui n’est pas ce qu’il s’est passé et j’en suis désolé ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-finalement-duhaupas-ne-devrait-pas-tout-de-suite-prendre-sa-retraite-1982825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.