Après une parenthèse au catch, Tyson Fury effectuera son retour dans un ring de boxe le 22 février prochain contre Deontay Wilder. Face au Bronze Bomber, le boxeur de 31 ans pourrait bientôt remporter le titre WBC des poids lourds.

Une situation presque inimaginable en 2016 quand le « Gypsy King » a connu une véritable descente aux enfers lors d’une dépression. « Comme beaucoup de personnes j’ai souffert d’une maladie mentale, a lâché le boxeur sur le plateau de Talk Sports. Je pense que beaucoup de gens ont besoin d’aide et de l’espoir de s’en sortir. »

Fury: « Je ne voulais plus être sur Terre »

Handicapé par des problèmes mentaux depuis de nombreuses années, Tyson Fury a évoqué l’un des pires épisodes de sa vie en 2012. « Pour la première fois j’ai pensé au suicide. J’ai pensé au fait de foncer dans un arbre avec une voiture ou encore à me jeter sous un train, a encore lâché celui qui était alors champion du Commonwealth et invaincu en 19 combats. Je me disais simplement que je ne voulais plus être sur Terre. »

Mais en 2012 comme en 2016, Tyson Fury a réussi à mettre ses démons intérieurs de côté pour revenir au sommet de la hiérarchie mondiale. Le natif de Manchester espère voir sa situation servir d’exemple et d’inspiration pour les personnes suicidaires ou qui connaissent une dépression. « Je pense que c’est encore plus fort que la boxe. C’est pour cela que j’ai décidé de revenir afin de connaître une seconde et glorieuse carrière, a conclu l’ancien champion du monde WBA, IBF et WBO des lourds. Il faut que les gens réalisent que l’on peut signer un come-back jusqu’au sommet après avoir pensé au suicide. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-fury-evoque-sa-terrible-depression-durant-laquelle-il-a-pense-au-suicide-1805874.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.