Quadruple champion du monde des poids lourds, Evander Holyfield sait de quoi il parle. Impressionné par la performance du boxeur Andy Ruiz, le nouveau détenteur des ceintures IBF-WBA Super-WBO, l’ex-champion du monde unifié des poids lourds-légers puis des poids lourds se réjouit à l’avance de la tenue d’une revanche contre Anthony Joshua. Eddie Hearn, le promoteur du boxeur britannique a déjà indiqué que le combat se tiendra en fin d’année (entre novembre et décembre ?). Une chose est sûre, les deux hommes monteront à nouveau sur le ring, l’un contre l’autre. Pour la même issue?

La pression dévore ceux qui n’y sont pas préparés

« Tout dépendra de Joshua, a estimé Holyfield. S’il ne s’habitue pas à la pression, la même chose se répétera lors du deuxième combat. Ruiz doit faire le même genre de combat, rester sur lui tout le temps. Joshua n’affichait pas une condition optimale la première fois, il doit se préparer à ce genre de pression. La confiance vient du mental. Nous savons tous que Joshua est un bon combattant, qu’il est fort, mais c’est ce qui se produit lorsque vous exercez une pression importante sur l’adversaire. La pression dévore ceux qui ne sont pas prêts à y faire face. »

« Il n’est pas bon en boxe »

Tombé de son piédestal après 22 combats où il était toujours sorti vainqueur, Anthony Joshua voudra prendre sa revanche le plus rapidement possible. Pour laver l’affront du KO que lui a infligé son adversaire au Madison Square Garden, le 1er juin. Le Britannique se sait attendu au tournant. « La revanche se passera de la même manière, a estimé Andy Ruiz au micro de la BBC. Je serai mieux préparé et encore plus prêt. Je connais ses points faibles. Je peux mieux faire. La seule chose qui puisse faire, c’est de me courir autour. Il n‘est pas bon en boxe. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-holyfield-prevoit-une-revanche-a-l-avantage-de-ruiz-contre-joshua-1729183.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.