Dans la foulée de la belle victoire de Nordine Oubaali contre son frère Takuma, Naoya Inoue a offert une superbe prestation pour dominer de la tête et des épaules le valeureux Nonito Donaire. A 26 ans, le phénomène nippon a confirmé qu’il restait l’un des plus grands talents de la boxe mondiale. Invaincu en 19 combats, le natif de Zama a été poussé dans ses ultimes retranchements par son rival philippin mais a fini par l’emporter aux points après une décision unanime des juges en sa faveur (116-111, 117-109, 114-113) et après avoir mis son adversaire à terre au onzième round.

Un duel épique entre champions

Ouvert à l’arcade droite dès les premiers rounds, le Japonais a vacillé et a même semblé proche du KO au cours de cet affrontement dantesque entre deux combattants d’expérience. Des deux côtés, les coups portés ont fait très mal et le Japonais comme Nonito Donaire (40 victoire et 6 défaites) en sont sortis marqués physiquement.

Incapable de voir parfaitement en raison de sa blessure à l’œil, Naoya Inoue aurait même pu être arrêté par les officiels si elle s’était aggravée. Mais rien n’y a fait. Inlassablement, le Nippon a avancé pour multiplier les coups et prendre définitivement les devants au pointage des juges. On attendait de voir l’aîné de la fratrie Inoue face à un combattant redoutable et il a parfaitement répondu présent ce jeudi à Saitama.

Inoue à l’assaut des USA?

Déjà apprécié par les amateurs du noble art, « The Monster » Inoue a marqué les esprits. Mieux, il s’est peut-être fait connaître auprès du grand public avant de rejoindre les rangs de Top Rank et du promoteur Bob Arum aux Etats-Unis, qui a annoncé avoir signé un contrat de trois combats avec le Japonais, deux sur sol US et un chez lui. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir du désormais champion IBF et WBA Super des poids coqs.

Plusieurs possibilités s’ouvrent à lui. D’abord, Naoya Inoue pourrait vouloir un duel face à Nordine Oubaali afin d’ajouter une autre ceinture à son palmarès (WBC) et venger son frère Takuma. Ensuite, pour l’avenir, il aurait l’opportunité de monter de catégorie et d’affronter Vasiliy Lomachenko chez les plumes. Le contrat de l’Ukrainien avec Top Rank et Bob Arum vient encore donner un peu plus de poids à cette hypothèse. Avant de savoir ce que l’avenir lui réservera, Naoya Inoue a encore prouvé ce jeudi qu’il était l’un des meilleurs combattants au monde toute catégories confondues. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-inoue-fait-plier-donaire-au-bout-d-un-combat-dingue-1801575.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.