L’Américain Jermall Charlo a conservé sa ceinture WBC des poids moyens, en battant aux points son valeureux challenger, l’Ukrainien Sergiy Derevyanchenko, samedi à Uncasville dans le Connecticut. La décision des juges a été unanime (116-112, 117-111, 118-110) en faveur de Charlo, qui remporte sa 31e victoire (22 KO) en autant de combats.
    
Dans le huis clos de la Mohegan Sun Arena, il a le plus souvent dominé son adversaire, mais ce dernier s’est démené jusqu’au bout pour lui contester la victoire, finissant les douze rounds très marqué au visage, avec une large coupure à l’arcade sourcilière droite et l’oeil gauche fermé.

Charlo plus fort 

L’Ukrainien aurait même pu finir KO à la fin du troisième round quand Charlo a enchaîné un jab du droit avec terrible crochet du gauche qui l’a mis sur les talons, mais la cloche l’a sauvé. Il a malgré tout fait preuve de panache aux 5e et 6e reprises, touchant l’Américain plusieurs fois avec ses crochets du droit pour rétablir un semblant d’équilibre dans cet affrontement. 
    
Pas suffisant cependant face à Charlo, plus grand que son adversaire, qui a de nouveau imposé sa distance et sa boxe, sans que Derevyanchenko ne plie, même au 7e round sur ce violent crochet à la mâchoire. Au round suivant, les deux boxeurs se sont même rendus coups pour coups portant leur combat au paroxysme, avant que Charlo ne gère la suite, malgré un ultime baroud d’honneur de Derevyanchenko dans les dernières secondes.

Casimero conserve son titre WBO des coqs

Comme face au Kazakh Gennadiy Golovkin et une première fois face à l’Américain Daniel Jacobs, Derevyanchenko a été résistant mais défait pour la troisième fois de sa carrière (13 victoires, dont 10 par KO). « J’ai exécuté mon plan. C’était le plus gros test de ma carrière et je l’ai passé », a déclaré Charlo. « Je savais qu’il allait être dur, et je savais qu’il allait venir se battre. Je voulais l’assommer et envoyer un message. Mais gagner unanimement en est un en soi. »

Quelques instants plus tôt, le Philippin John Riel Casimero a conservé sa ceinture WBO des poids coq en battant le Ghanéen Duke Micah par arrêt de l’arbitre au troisième round, à Uncasville dans le Connecticut.  Le boxeur de 30 ans a totalement dominé ce combat, touchant souvent au corps son adversaire et l’envoyant au tapis dès la 2e reprise d’un violent crochet du gauche. Casimero, qui défendait pour la première fois son titre, remporte sa 30e victoire, la 21e avant la limite (4 défaites).
   

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxejermall-charlo-conserve-son-titre-wbc-des-moyens-1982796.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.