Il n’a toujours pas digéré cette cuisante défaite. Deux mois après avoir été terrassé par Andy Ruiz Jr au Madison Square Garden de New York, perdant au passage ses ceintures IBF-WBO-WBA de champion du monde, le 2 juin dernier, Anthony Joshua fustige l’arbitrage du combat.

L’Américain de 29 ans explique ne pas avoir compris, à la septième reprise, que l’arbitre canadien Mike Griffin allait interrompre le duel et pensait qu’il allait lui rendre son protège-dents. Pour lui, le combat a donc été stoppé trop tôt. « Je ne savais pas vraiment où j’étais, à part dans le coin, mais j’avais les bras au-dessus des cordes en attendant que le protège-dents soit remplacé. L’arbitre n’aurait pas dû s’attendre à ce que je me batte sans ça », déplore-t-il dans un entretien publié jeudi par JD Sports.

[embedded content]

La revanche en Arabie Saoudite?

Anthony Joshua admet malgré tout ne pas avoir disputé ce combat dans les meilleures conditions: « Je n’étais pas complètement concentré sur Ruiz, mais en partie à la lutte pour le titre incontesté contre Deontay Wilder qui devait suivre. Mais maintenant, nous avons cette énorme revanche et je vais m’entraîner différemment pour Andy. Cette fois, je serai prêt à libérer la bête ».

Selon The Telegraph, le nouveau combat tant attendu aura lieu à Riyad (Arabie Saoudite) le 7 décembre alors que les villes de Cardiff et Dubaï étaient envisagées. Un jackpot d’environ 75 millions d’euros serait en jeu.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-joshua-critique-l-arbitre-de-son-combat-perdu-face-a-ruiz-1745366.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.