Le 20 juin prochain au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres. C’est à cette date que le Britannique Anthony Joshua pensait défendre ses titres WBA-IBF-WBO des poids lourds face à Kubrat Pulev. Mais le combat va être reporté à la demande du Bulgare et le calendrier de « AJ » va donc connaître quelques modifications, comme l’a expliqué son promoteur, Eddie Hearn. L’idée d’affronter Tyson Fury, récent tombeur de Deontay Wilder et nouveau champion WBC des lourds, pourrait bien prendre le dessus sur le reste.

« Tout est incertain », selon Hearn

« Le combat Joshua-Fury commence à avoir la priorité, peut-être sur le combat contre Pulev, surtout si celui-ci a lieu au-delà de l’été. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver en ce moment », a indiqué Hearn auprès de Sky Sports, faisant notamment référence à la pandémie de coronavirus. Si la saison de Premier League reprend dans les prochaines semaines, elle pourrait ne pas être terminée cet été et le stade de Tottenham risquerait donc de ne pas être disponible pour accueillir un duel Joshua-Pulev.

Le clan Joshua pourrait alors décider de défier d’abord Fury pour un combat d’unification très attendu. Problème, le « Gipsy King » est déjà censé avoir un rendez-vous pour le moins important cet été. Il doit en théorie retrouver Wilder le 18 juillet prochain au MGM Grand de Las Vegas pour le dernier volet de leur trilogie.

« Contractuellement, Wilder va d’abord réclamer à Fury son combat, que ce soit en juillet ou, en cas de force majeure, en octobre, novembre ou à une autre date. Pour le moment, nous devons combattre Pulev. Ce sera peut-être le 25 juillet. Mais alors que le monde essaie de contenir cette pandémie, tout est incertain », a souligné Hearn. Le titre WBC reste le seul qui manque à Joshua.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-joshua-pourrait-donner-la-priorite-a-un-combat-contre-fury-1879377.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.