Après des années à s’observer de loin, Tyson Fury et Anthony Joshua doivent enfin s’affronter en 2021, le promoteur Eddie Hearn ayant annoncé début juin un accord pour deux combats. Mais avant de se battre pour unifier les ceintures de champion du monde des lourds, les deux boxeurs britanniques ont déjà eu droit à un drôle de face-à-face, mi-juillet à Marbella. 

Alors qu’il profitait de quelques vacances, « AJ » a eu la surprise de croiser le « Gypsy King » dans le sud de l’Espagne. Interrogé par Sky Sports, le champion WBA, IBF, WBO a raconté cette rencontre.

« Ne t’inquiète pas pour Usyk »

« En fait, je savais qu’il venait dans le coin parce que je connais quelques personnes proches de son clan, confie Joshua. J’étais en train de marcher sur le port quand je l’ai vu en voiture. Ce qui est drôle, c’est que le port de Marbella est un endroit bondé, il y a des touristes partout, ce n’est pas comme si je l’avais croisé sur un terrain privé de golf. »

De quoi ont papoté les futurs adversaires? « Il m’a dit: ‘Ne perds surtout pas contre Kubrat Pulev’ (le challenger obligatoire de Joshua, ndlr), s’amuse AJ. Je lui ai répondu: ‘C’est bête de dire ça’. Il m’a ensuite demandé: ‘Est-ce que tu dois aussi affronter Usyk?’. Et j’ai dit: ‘Ecoute Tyson, on va le faire ce combat, ne t’inquiète pas pour Usyk. On se voit l’année prochaine.’ J’ai ensuite dit bonjour à Madame Fury, je lui ai fait un signe, et c’était tout. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-joshua-raconte-sa-rencontre-fortuite-avec-fury-a-marbella-1957492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.