Il a attendu d’avoir pris sa revanche pour enfin s’expliquer. Battu à la surprise générale par Andy Ruiz le 1er juin dernier à New York, avant de récupérer ses titres samedi soir en Arabie Saoudite, Anthony Joshua est revenu pour le podcast de la BBC sur les causes de sa défaite estivale.

>> EN VIDEO: revivez la victoire de Joshua sur Ruiz

Pour rappel, le premier combat avait suscité tout un lot de théories quant à la condition du poids lourd Britannique. Certains médias évoquaient une blessure concédée lors d’une séance de sparring juste avant le choc, d’autres sources assuraient que « AJ » avait été victime d’une crise de panique quelques minutes avant de monter sur le ring.

>> Cliquez ici pour suivre la boxe sur RMC Sport

Une mystérieuse opération

Six mois plus tard, et de nouveau en possession des ceintures IBF, WBA, WBO et IBO, Joshua – qui ne voulait pas se chercher « d’excuses » – a livré sa vérité: oui, il était affaibli avant de défier Ruiz.

« J’ai eu un problème de santé qui a duré un long moment, assure-t-il. Je ne savais pas ce qui n’allait pas. Je me sentais tellement fatigué et épuisé que je pensais que c’était dû à l’entraînement. » Mais visiblement, ce n’était pas ça. « Dans les vestiaires avant le combat, j’ai pris un seau de glace et j’y ai mis ma tête en me disant: pourquoi je me sens si fatigué? »

Et AJ de faire une autre révélation: « Après tous mes check-ups, on a trouvé quel était le problème et ce qu’il fallait faire pour m’en sortir. Même dans ce camp d’entraînement (pour le deuxième combat) j’ai subi une opération. Mais comme j’avais débuté l’entraînement dès le mois de juin, ça n’a pas eu de conséquences. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-joshua-revele-avoir-eu-un-probleme-de-sante-avant-son-premier-combat-contre-ruiz-1821161.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.