Les puristes s’attendaient au pire et à une parodie de boxe se samedi au Staples Center de Los Angeles pour les débuts professionnels des deux YouTubeurs KSI et Logan Paul. D’autres critiquaient la programmation de la soirée qui a vu Billy Joe Saunders conserver son titre WBO des super-moyens et Devin Haney en faire autant avec sa ceinture WBC des légers avant les youtubeurs. Pourtant, le duel entre KSI et Logan Paul a débouché sur un joli spectacle. Pas forcément un grand combat de boxe mais un moment festif et réussi.

Paul pénalisé, KSI en guerrier

Devant une audience honorable (12.137 spectateurs) et largement rajeunie par rapport aux habituelles soirées boxe, le Britannique l’a finalement emporté sur l’Américain sur une décision partagée des juges (57-54, 56-55, 55-56) après la fin des six rounds prévus. Sous les yeux du chanteur Justin Bieber, notamment, le duel entre les deux hommes a même donné lieu à une petite controverse pendant la quatrième reprise. Si Logan Paul a réussi à envoyer son adversaire anglais au tapis, le natif de l’Ohio a récolté deux points de pénalité pour l’avoir frappé au sol.

Mais plus efficace et plus agressif dans sa boxe, KSI a fini par l’emporter assez logiquement au terme d’un combat bien maîtrisé. « Je suis un chien, je n’ai pas arrêté de le dire, s’est réjoui après cette belle victoire. Cela m’a pris une minute ou deux pour bien comprendre ou j’étais mais je suis revenu. Je ne voulais pas que les gens pensent que j’étais faible. Je suis un guerrier et je continue d’avancer. »

Du respect et une vraie réussite

Près d’un après un premier nul entre les deux hommes, en boxe amateur cette fois, KSI a scellé cette rivalité en rendant un bel hommage à Logan Paul après son succès. « Il faut beaucoup de courage pour grimper dans le ring et tu es un grand bonhomme, a lancé le vainqueur du jour à destination de son rival. Merci pour ce combat mon frère. »

Si les audiences en streaming de ce duel n’ont pas encore été communiquées par les promoteurs, l’avant-match a été vu près de 7,5 millions de fois sur la chaîne YouTube de KSI. Ce samedi, l’Anglais et Logan Paul n’ont pas forcément offert un grand combat de boxe. Mais pour ce qui est de la fête et du show, cette soirée constitue déjà une réussite. Logan Paul, lui, se verrait bien remonter dans le ring prochainement.

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-ksi-victorieux-du-duel-de-youtubeurs-face-a-logan-paul-1803319.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.