Les observateurs estiment que la boxe d’aujourd’hui est polluée par un trop grand nombre de catégories de poids? Eh bien il va y en avoir une de plus. Une 18e, pour être précis. Le président de la WBC, la plus puissante fédération, a en effet annoncé la mise en place de la division « Bridgerweight », qui se situera entre les lourds-légers et les lourds. Donc au-dessus de 200 livres (90,719 kg) et en-dessous de 224 (101,605 kg).

Selon Mauricio Sulaiman, les mensurations des lourds ont explosé ces dernières années. Le but est donc de donner un nouveau terrain de jeu à des gabarits un peu plus « réduits », style Deontay Wilder, qui pesait 96 kg puis 105 kg lors de ses deux combats contre Tyson Fury, là où le Britannique en faisait 117 puis 124. Donc vingt de plus.

« Ce nom est inspiré par un héros de l’humanité »

Sulaiman a aussi confié une étonnante anecdote au Herald Mexico. Si la nouvelle division se nomme « Bridger », c’est pour faire office de « pont » (« bridge » en anglais) entre les lourds et lourds-légers, mais surtout pour honorer Bridger Walker, un garçon de six ans qui avait sauvé il y a quelques mois sa petite soeur d’une attaque de chien. 

« Ce nom est inspiré par un héros de l’humanité, ce garçon de six ans qui a sauvé héroïquement sa sœur de quatre ans d’une attaque par un chien sauvage pendant la pandémie, indique Sulaiman. Oui, cette nouvelle catégorie est inspirée de Bridger Walker. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-la-wbc-cree-une-nouvelle-categorie-de-poids-et-la-nomme-en-l-honneur-d-un-enfant-de-six-ans-2004300.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.