C’est le choc que toute l’Angleterre attend, que tout le monde de la boxe espère voir. Mais l’éventuel duel entre Anthony Joshua et Tyson Fury ne devrait pas pouvoir s’organiser de sitôt… Alors que les deux poids lourds ont récemment fait monter la sauce autour d’un choc qui désignerait « le vrai numéro 1 », ce projet a été grandement refroidi par Kubrat Pulev.

Le Bulgare est en effet challenger obligatoire de Joshua pour la ceinture IBF, et devait initialement l’affronter le 20 juin. Mais même si le combat a été annulé en raison de la crise sanitaire, Pulev n’a pas l’intention de passer son tour et de laisser « AJ » s’amuser avec le « Gypsy King ».

« Soit tu te bats, soit tu abandonnes ton titre »

« Je l’ai fait une fois alors que je n’avais pas à le faire, lors de son deuxième match contre Andy Ruiz Jr, a déclaré le Bulgare, selon des propos rapportés par Reuters. Tout était contraire aux règles de l’IBF, mais j’ai accepté un compromis. Mais cette fois je n’accepterai pas. Assez, c’est assez. Je ne comprends même pas pourquoi nous continuons de reporter au lieu de fixer une date et de nous mettre au travail. J’ai juste hâte de gagner ce combat. »

Et Pulev de provoquer Joshua à l’ancienne: « Je vois que les gens ont peur de moi et essaient de faire face à quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas ainsi qu’un vrai champion du monde devrait agir. Même Mike Tyson et Evander Holyfield reviennent pour montrer qu’ils sont de vrais guerriers, pas comme lui (Joshua, ndlr). Un an s’est écoulé, et il trouve toujours une raison de reporter, de ne pas se battre contre moi. Pourtant il n’y a que deux options: soit tu te bats, soit tu abandonnes ton titre. »

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-le-choc-joshua-fury-compromis-par-pulev-1917229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.